Un message de l’administratrice du registre indien/liste d’appartenance et un mise a jour Terres et Successions

Un message de l’administratrice du registre indien/liste d’appartenance ; Veuillez svp noter que les Services aux Autochtones du Canada et le Conseil Mohawk de Kanesatake demeurent fermés dû à la pandémie mondiale. Veuillez noter que les applications pour une carte de statut sécurisée et les modifications ne seront pas complétées jusqu’à nouvel ordre. Si vous avez perdu votre carte de bande ou avez besoin d’une confirmation temporaire d’enregistrement, jusqu’à ce que le processus d’application revienne, veuillez contacter Amanda Simon :
simon.amanda@kanesatake.ca ou par cellulaire au 514-220-2331. Veuillez voir ci-attaché un exemple de confirmation d’enregistrement temporaire.
exemple
Mise à jour des Terres et Successions :
Veuillez noter que l’arpentage des terres est en cours. Les transferts de terrains seront acceptés par Services aux Autochtones du Canada sur une base de cas par cas et seulement sur une base d’urgence. Le département des Successions des Services aux Autochtones du Canada demeure fermé et ne procède à aucune application pour fin d’administration ni de transfert de succession jusqu’à nouvel ordre.
Pour de plus amples renseignements ou si vous avez des questions, veuillez me contacter via courriel :  simon.amanda@kanesatake.ca ou sur mon cellulaire au   514-220-2331.
Je continuerai de mettre à jour le registre des membres de Kanehsatake suivant les
changements aux Services aux Autochtones du Canada et du Conseil Mohawk de Kanesatake.
Nia :wen, merci.

Amanda Simon
Certified Lands, Estates, and Membership Manager
Mohawk Council of Kanehsatake

0 commentaires

Lire la suite

Cimetière de Pine Hill Questionnaire et Politique

Bonjour Kanehsatake
Il me fait plaisir d’annoncer que les Affaires Autochtones du Nord Canada a approuvé la Phase II pour l’Aménagement du Territoire de Kanesatake.
L’initiative de la Phase II sera focussé sur le Cimetière de Pine Hill. Depuis les dix dernières années, j’ai estimé que le Cimetière sera à pleine capacité dans quelques années à peine, et que des mesures doivent être prises pour addresser cette problématique.
Soyez avisé que des arpenteurs, contracteurs, les travaux publics et le département des terres seront sur place pour évaluer les besoins du cimetière.
J’invite tous les membres de la communauté à participer aux sessions d’information futures, aux questionnaires et à des visites à domicile si nécessaire. Veuillez ainsi prendre connaissance de la documentation que est inclue dans cet envoi et si vous avez des questions, il me fera plaisir de les adresser.
Bien à vous,
Amanda Simon, Gestionnaire des Terres et Successions
Veuillez télécharger de plus ample information et j’apprécierais si vous complétiez le questionnaire inclus et me le retourniez par courriel à: simon.amanda@kanesatake.ca.  Tout retour d’information est apprécié. Les filières numérisées ont un bouton ‘courriel’, si vous cliquer sur celui-ci, il devrait ouvrir votre courriel et y attacher le questionnaire automatiquement, tout ce qu’il vous reste à faire est de cliquer sur ‘envoyer’.
Ébauche de politique – pour discussion seulement
Bulletin et Questionnaire
Plan de Travail

0 commentaires

Lire la suite