Land Use Planning

Qu’est-ce que l’Aménagement du Territoire:

L’aménagement du territoire est un processus scientifique et organisé d’allouer les terres, les ressources communautaires, les installations et les services avec une vision de maintenir et améliorer l’environnement physique, et les conditions économiques et sociales de la communauté.

L’aménagement du territoire est la pierre pivotale de la Gestion des Terres pour toutes les Première Nations. En fait, le régime des Terres de Kanesatake est présentement sous le Régime de « Gestion des Terres des Réserves et de l’Environnement » (PGETR) ce qui requiert d’une Première Nation d’entreprendre un processus d’aménagement de territoire et de le garder courant avec la pleine participation de la communauté. Une fois cet aménagement complété, la Première Nation peut entreprendre une planification globale de l’environnement de la communauté. Il est primordial que la Gouvernance de la Première Nation soit résolue et pleinement fonctionnelle avant d’embarquer dans ces planifications.

Le matériel sous ce sujet qui était affiché a été enlevé, mais est encore disponible sur demande à la Gestionnaire des Terres et Successions.

L’aménagement du territoire commence avec une vision globale de la communauté.  Elle demande un processus globale du publique. Il est essentiel que tous les membres soit impliqué lors du développement initial de la vision vu que ceci trace le futur pour les membres. Les membres doivent aussi s’impliquer pour identifier les problématiques et préoccupations ainsi que dans la revision des options et solutions.

Aux participants de l’initiative de l’aménagement du territoire et le bureau des successions, veuillez noté que la balance du budget de 75 000$ reçu de sac sera différé à l’année fiscale 2019-2020 et utilisé pour le salaire de l’assistante des Terres et Successions,  Paige O’Brien.

Pour toutes questions au sujet de l’aménagement du territoire, veuillez contacter le futur coordinateur de la Planification Communautaire du Conseil Mohawk de Kanesatake.

S’il-vous-plait visiter ce site web régulièrement pour de plus ample information sur la planification de l’aménagement du territoire et participer au log en direct et pour les annonces à venir.

 

Nouvelles et mises à jour

Cimetière de Pine Hill Questionnaire et Politique

Bonjour Kanehsatake

Il me fait plaisir d’annoncer que les Affaires Autochtones du Nord Canada a approuvé la Phase II pour l’Aménagement du Territoire de Kanesatake.

L’initiative de la Phase II sera focussé sur le Cimetière de Pine Hill. Depuis les dix dernières années, j’ai estimé que le Cimetière sera à pleine capacité dans quelques années à peine, et que des mesures doivent être prises pour addresser cette problématique.

Soyez avisé que des arpenteurs, contracteurs, les travaux publics et le département des terres seront sur place pour évaluer les besoins du cimetière.

J’invite tous les membres de la communauté à participer aux sessions d’information futures, aux questionnaires et à des visites à domicile si nécessaire. Veuillez ainsi prendre connaissance de la documentation que est inclue dans cet envoi et si vous avez des questions, il me fera plaisir de les adresser.

Bien à vous,

Amanda Simon, Gestionnaire des Terres et Successions

Veuillez télécharger de plus ample information et j’apprécierais si vous complétiez le questionnaire inclus et me le retourniez par courriel à: simon.amanda@kanesatake.ca.  Tout retour d’information est apprécié. Les filières numérisées ont un bouton ‘courriel’, si vous cliquer sur celui-ci, il devrait ouvrir votre courriel et y attacher le questionnaire automatiquement, tout ce qu’il vous reste à faire est de cliquer sur ‘envoyer’.

Ébauche de politique – pour discussion seulement

Bulletin et Questionnaire

Plan de Travail