Amanda Simon, du département des Terres et Successions du Conseil Mohawk de Kanesatake, prépare présentement la Phase de Préalable de l’Aménagement du Territoire. L’intendance des terres est la gestion attentive de l’utilisation des terres dans le but5 de maintenir ou d’améliorer les systèmes naturels dans une perspective de durabilité pour les prochaines générations. Nous nous devons d’être vigilant et adopter une approche globale du processus afin de conserver nos ressources, maintenir la stabilité dans la nature avec nos valeurs et éthiques culturelles. L’aménagement du Territoire déterminera les usages les plus durables pour les terres des Premieres Nations et en assurera l’usage approprié pour l’identité, les priorités et les valeurs des PN. Il assurera l’équilibre entre le bien-être de l’environnement et le bien-être social et économique des résident. L’aménagement du territoire est important pour l’affirmation des droits étant donné la rareté des terres, et si la gestion est inappropriée, la détérioration s’ensuivra et ne supportera pas les gens.

Le questionnaire a été préparé afin que les résidents puissent exprimer leurs sentiments face à leur Nation, tout me permettant d’amasser de l’information et évaluer ce qui est important pour la communauté. Ce questionnaire peut-être rempli avec ce formulaire imprimé et rapporter au bureau du Conseil. Vous pouvez aussi téléphoner à Shirley Bonspille qui sera heureuse de vous aider à le compléter si vous avez besoin d’aide. Vous pouvez aussi utiliser Survey Monkey sur l’internet et me retourner le formulaire complété via courriel à: simon.amanda@kanesatake.ca

Vous n’avez pas à donner votre nom ou adresse, les résultats seront anonymes.

Merci pour vos commentaires valables. Un sommaire des résultats des questionnaires sera affiché au bureau du Conseil de Bande et affiché sur le site web des Terres et Successions.

CETTE ENQUÊTE FERMERA LE 7 MARS 2018

Cliquez ici pour commercer le questionnaire! 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *